Espace Equestre Angers

Blog, Sortie en famille   |   , , ,   |   Mar 17, 2020

Le rendez vous en Mars à Corné

Une sortie mémorable pour les enfants !

A l’Espace Equestre Angers Corne, en mars se déroule une rencontre incontournable dans le milieu hippique. Un concours équestre international pour des épreuves de “Horse Games”.

Dès le mois de janvier nos chambres d’hôtes ont été sollicitées pour accueillir quelques cavaliers, certains venant de très loin !

Curieux, nous sommes allés voir cet événement en famille !

Nous avons passé un moment très agréable et malgré une météo fraîche et venteuse, les enfants étaient émerveillés ! Il faut dire qu’il y avait des chevaux partout … Que ce soit sur la route, dans le parking ou les champs avoisinants, nous étions dans un véritable camping équestre au milieu de la boue et de la paille !

Nous nous garons à proximité du tournoi qui se déroulait sur 2 pistes : la première pour les adultes, la seconde pour les enfants. La particularité de cette rencontre, c’est vraiment la thématique : HORSE GAMES. En français, cela veut dire “jeux à cheval”. Et c’est bien de jeux dont il s’agit car nous avons vu par exemple des cavaliers faire une course dont le but était de descendre de leur monture, passer le corps dans un cerceau et remonter à cheval le plus rapidement possible ! C’était impressionnant, certains remontant avec une telle aisance. Les jeux se déroulaient en équipe de 5 à 6 cavaliers selon les épreuves, et devaient faire un relais dans lequel 4 à 8 équipes s’affrontaient à la fois.

Les équipes sont encouragées par la famille, les membres du club, et les spectateurs. Quelques cavaliers chutent, les poney se font la malle ! On nous a dit que l’ambulance était venue plusieurs fois la veille …

Il y a une belle atmosphère, très familiale et bon enfant malgré le haut niveau de compétition. Nous avons ainsi découvert que nous avions hébergé le champion de France de cette discipline dans nos chambres d’hôtes ! Et il a d’ores et déjà réservé pour l’année prochaine !

Leave a comment