Ballade à Saint Mathurin sur Loire

Blog, Nature, Sortie en famille   |     |   Avr 08, 2020

© Celine Lenormand – Celeste Images

Saint Mathurin Sur Loire, commune déléguée de la commune nouvelle de Loire-Authion, est située sur la rive nord de la Loire entre La Bohale et La Ménitrée dans le Val de Loire à 20 km d’Angers.

Depuis nos chambres d’hôtes à Mazé, en sortant de la propriété, c’est à gauche puis on suit tout simplement la D55 pendant 5 km pour arriver sur la Grande Levée d’Anjou.

Toujours située dans le Parc Naturel Loire Anjou Touraine, cette commune de plus de 2 500 habitants a de véritables airs de vacances ! De belles bâtisses et petites boutiques pleines de charme ornent les bords de route qui donnent sur la Loire. La vue est resplendissante, incroyable lors du coucher du soleil.

Saint Mathurin sur Loire, décembre 2019. © Celine Lenormand – Celeste Images

Hors saison (et avant confinement) nous étions allés faire l’exposition au centre Loire Odyssée avec mes enfants. C’était vraiment super et très interactif et ludique ! Je recommande vivement !

https://www.loire-odyssee.fr/visiter/fleuve-invite-2020-2021/

En traversant le pont, une ginguette (qui ouvre à la haute saison) offre une vue resplendissante depuis la rive sud de la Loire, pleine vue sur Saint Mathurin. Je vous recommande d’ailleurs la petite ballade partant de la ginguette vers Angers (et non sous le pont).

Nous ne connaissons pas encore très bien la région mais à Saint Mathurin j’ai eu l’occasion déjà d’aller à :

  • La Luciole, restaurant près de la gare servant un menu original et raffiné à prix très raisonnable.
  • Reflets de Loire, sur la Levée où nous avons dégusté au menu du jour un poisson local de la Loire, c’était superbement présenté et délicieux ! Pareillement, le menu était bien raisonnable à 13 euros. Petit plus, leurs légumes proviennent de leur propre potager !
  • L’Atelier, salon de thé (gâteaux maison) et librairie. Un chouette endroit avec une belle vue sur la Loire. Nous y sommes allés avec les enfants pour un goûter, nous sommes repartis avec de la papeterie et un livre 😉

J’ai hâte d’être au déconfinement pour retourner à Saint Mathurin pour y flâner !

Crédits photo : © Celine Lenormand – Celeste Images