Une sortie en famille au Château de Noirieux

Blog, Restaurant, Sortie en famille   |   ,   |   Jan 13, 2020

Notre toute première sortie en Maine et Loire a été gastronomique ! Nous souhaitions célébrer en famille un événement tout particulier, nous avons donc choisi une des plus belles tables de la région : Le Château de Noirieux.

Chateau de Noirieux

Lors de notre tout premier repérage sur Angers en mai 2019 (le premier week end en amoureux depuis 4 ans), mon mari m’a emmené au Château de Noirieux un dimanche midi.

J’étais alors enceinte de 5 mois et nous avions passé un superbe moment. Les plats étaient sublimes, le service aux petits soins et l’endroit idyllique ! Nous étions totalement sous le charme.

7 mois plus tard…

Ca y est, nous avons quitté la région parisienne et sommes installés à Mazé, une petite commune en Maine et Loire, à 20 minutes d’Angers. Le château de Noirieux se trouve à Brissac, au Nord d’Angers, à 28 km de chez nous !

L’événement à fêter c’est les 70 ans de ma maman ! Nous souhaitions faire une sortie en famille (comme tous les anniversaires de la famille) et nous pensions bien retourner au Château de Noirieux pour lui faire découvrir sa cuisine gastronomique. Nous réservons donc pour 7 dont 2 enfants de 7 et 5 ans et un bébé de 4 mois.

A notre arrivée, nous contemplons le paysage. La montée des eaux du Loir fait que la vallée est totalement inondée donnant un air mystique de château au dessus d’un lac. Les moutons broutent en contrebas. C’est pittoresque !

Dans le château, nous traversons plusieurs magnifiques pièces d’une autre époque avant d’arriver dans la salle où se trouve le restaurant. Le cadre est très beau ! C’est très lumineux, très haut de plafond et une décoration élégante et raffinée. On peut se sentir impressionné mais on s’y sent vite bien !

On nous prend nos manteaux et on nous amène à notre table. Quelle belle surprise de découvrir 2 livrets d’activités autour du menu avec un pot de crayons de couleurs (toutes les mines taillées) pour mes enfants (les grandes ont 4 et 7 ans).

Nous avons à nouveau délicieusement bien mangé, un régal pour les papilles avec en plus, une prise en compte des différentes allergies (crustacés, fraises et cacahuètes que j’avais annoncé au téléphone).
Mes enfants ont beaucoup apprécié aussi, elles avaient leur menu à elle et le choix entre poisson et viande; ce n’était pas le traditionnel nuggets frites mais des plats cuisinées de la carte adultes adaptés aux enfants. Je trouve parfois les menus enfants chers pour ce qu’ils mangent, ici c’était 20 euros mais au moins c’était bien cuisiné et un vrai entrée-plat-dessert !

Côté bébé, il y avait aussi la possibilité d’une purée maison mais je testerai une prochaine fois puisque j’allaite encore exclusivement mon bébé.
Un plan à langer était également disponible pour le changer. Tout est réfléchi pour que l’on soit le plus confortable possible en famille.

Je ne vais pas vous détailler le menu car nous avons pris de choses différentes mais une chose est commune : une très belle présentation et c’était delicious !

Nous ressortons rassasiés car en plus de nos plats nous avions des mises en bouches en entrée et des mignardises en dessert ! Ah oui, et j’oubliais un plateau de fromage gigantisme et des pains maison !

Je recommande vivement ! Et vous pouvez y emmener vos enfants sans soucis !

Voici leur site : https://www.chateaudenoirieux.com/fr/restaurant.html